Début du programme « Apportez vos talents à l’innovation publique »

4 étudiants mexicains commencent aujourd'hui le programme d'été « Apportez vos talents à l’innovation publique » à Toulouse, France, organisé conjointement par Campus France, Harvard University, Massachusetts Institute of Technology (MIT), la Maison Universitaire Franco Mexicaine et le Conseil National pour la Science et la Technologie du Mexique (CONACYT).
Ce programme, qui aura lieu du 4 juin au 27 juillet, réunira les étudiants mexicains avec 10 étudiants de Harvard et du MIT, ainsi que 6 étudiants français afin de travailler ensemble et de proposer des solutions innovantes à des problématiques françaises, relatives aux institutions publiques.
Les étudiants sont accueillis en stage au Centre Hospitalier Universitaire, à l'Agence régionale de l'énergie et du climat, à la Fondation de la Dépêche du midi, à l'Institut d'Études Politiques et au Conseil Régional d'Occitanie.
Ils participeront à un « hackathon » qui leur permettra de mettre en place des stratégies d'actions en lien avec la problématique élaborée par leur institution d'accueil. Les 6 semaines de stage suivantes serviront à mettre en pratique les stratégies pensées durant le « hackathon ».

 

Mise à jour : 
Lundi 04 Juin 2018